Situé au cœur de l’appellation Pierrevert, sur les hauteurs préservées de la Provence, le Domaine La Blaque a vu le jour en 1962 sous l’impulsion de Monsieur Ponsemur, qui y planta 50 hectares de vignes sur ses 151 hectares de terres.
D’OÙ VIENT SON NOM ?
Le nom du domaine trouve son origine dans un lieu-dit situé entre Pierrevert et Montfuron : La Blaque. On y trouvait une grande bâtisse en pierre, aujourd’hui en ruine, dont les pierres ont d’ailleurs été réutilisées pour construire notre nouvelle salle de réception. À l’origine, les vignes du domaine étaient uniquement plantées sur ces coteaux d’altitude, à près de 500 mètres, avant de s’étendre progressivement vers Pierrevert, où se trouve aujourd’hui le cœur du vignoble.
En 1987, le domaine est repris par Monsieur Pampus, qui confie cinq ans plus tard sa direction à Gilles et Laurence Delsuc, tous deux œnologues diplômés de la faculté de Dijon.
Aujourd’hui, le vignoble s’étend sur 56 hectares, plantés entre 420 et 580 mètres d’altitude, dans un environnement préservé.

 







